L'Affut
Isabelle Pangault a grandi dans le Loir-et-Cher, en Sologne viticole. Guidée par l’envie de maintenir le vignoble local vivant, elle s’installe à Sassay en 2018, pour bâtir bien plus qu’un domaine viticole mais bien un vrai projet de vie.
Son histoire
La famille d’Isabelle Pangault travaillait dans le secteur du bois depuis le XVIIIème siècle. Elle a elle-même commencé par des études forestières puis est venue au vin par la barrique. Diplômes d’ingénieure agronome et d’œnologue en poche, elle a exercé pendant près de 10 ans dans le monde du vin, dans le sud de la France et à l’étranger, parfois dans de grandes entreprises.
C’est à la naissance de son fils, la veille des vendanges 2016, que ce qu’elle n’osait à peine envisager est devenu une évidence : revenir dans sa Sologne natale pour jouer sa propre partition.
Encouragée par son conjoint, elle s’installe en 2018 sur 14 ha en appellation Touraine qu’elle convertit en Agriculture Biologique ! Un challenge vertigineux quand on n’est pas issue du monde agricole et qu’on a tout à construire…
Le projet
Après plusieurs années de productions catastrophiques (gel, maladies), Isabelle voit son rendement moyen chuter à 6 hectolitres par hectares en 2021.
Vendanges Solidaires participe à l’investissement de matériels divers afin d’optimiser sa production.
Vous souhaitez demander un financement comme Isabelle ? Aujourd’hui, Vendanges Solidaires peut soutenir vos projets de deux façons. Découvrez-les et remplissez dès aujourd’hui votre dossier !